Critique de Alys_bookaddict

J'ai découvert un livre captivant, avec une histoire fluide et immersive dans un univers très sympathique. J'ai vraiment apprécié la manière dont les personnages originaux sont introduits, ainsi que l'intrigue qui se déroule à travers différents mondes, notamment l'enquête sur le tableau. Les scènes se déroulant à l'école sont particulièrement prenantes, surtout celles dans la bibliothèque, qui est de loin ma préférée. La plume de l'auteur est fluide et agréable, rendant le roman à la fois beau et facile à lire. Cependant, j'ai trouvé que certaines parties auraient pu être un peu plus développées, les événements se succédant parfois un peu rapidement. de plus, le fait de revenir en arrière lorsque l'on change de personnage peut parfois faire perdre le fil de l'histoire. Malgré cela, j'ai vraiment apprécié l'enquête ainsi que l'introduction aux différentes créatures. La suite de l'histoire promet !

Les personnages de ce livre sont vraiment originaux et excentriques, mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés. À mon goût, leur caractérisation est un peu survolée. Parmi eux, j'ai particulièrement apprécié les personnages d'Oddi et d'Aurore. D'ailleurs, Aurore réserve visiblement de belles surprises pour la suite de l'aventure, ce qui me rend curieuse. Sochiro est un personnage qui m'intrigue énormément, surtout en ce qui concerne son passé. J'aimerais en apprendre davantage à son sujet. En revanche, j'ai trouvé qu'Imane était un peu en retrait par rapport aux autres personnages. Wojteka m'a également plu, mais comme pour les autres personnages, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé et sa vie.

En résumé, ce premier roman est une excellente introduction à une trilogie fantastique, riche en créatures magiques et en aventures périlleuses.