Critique de MissCroqBook

Après avoir adoré Wallbanger et avoir été profondément déçue par Lovemaker, j'avais à la fois hâte de découvrir ce que nous réservait ce troisième opus mais aussi un peu d'appréhension. Et au final, je suis surprise. Surprise de manière agréable mais aussi un peu décontenancée. Sexygamer n'est pas dans la lignée des tomes précédents. Exit l'érotisme et les scènes hots à tous les chapitres. Ici, on est dans une romance tout en douceur

Jeune femme à la tête de sa propre entreprise sur Philadelphie, Vivian est heureuse et épanouie même s'il lui manque quelque chose pour que son bonheur soit total : l'amour. Passionnée de littérature romantique, elle rêve de croiser la route du prince charmant et de vivre une idylle merveilleuse avec une fin heureuse.
Alors quand en pleine nuit, elle reçoit le coup de fil d'un notaire californien lui annonçant qu'elle hérite de la magnifique villa de sa grande tante Maude à Mendocino, Vivian y voit le signe qu'elle attendait. Elle s'imagine déjà le scénario de ce qui l'attend : une magnifique maison en bord de mer, elle, débarquée en ville, un homme viril seul et le coup de foudre, les étincelles, l'histoire d'amour romanesque dont elle se désespère…
Mais à peine sera-t-elle arrivée à Mendocino, que son conte de fées va se compliquer. S'il y a bien un magnifique cowboy, Hank, pour s'occuper du ranch, il ne semble pas la remarquer. Et puis, il y a aussi la maison, complètement décrépite, loin de ses souvenirs d'enfance, encombrée d'un bric à brac monstrueux et nécessitant de sérieux travaux de rénovation. Rénovation qui ne sera pas si simple puisque la maison fait partie d'un patrimoine classé et que chaque cloué planté, chaque planche arrachée… doivent faire l'objet d'un accord préalable du directeur de la Société d'Histoire, Clark. Pointilleux et très attaché au cachet historique de la demeure, Clark est en désaccord permanent avec Vivian, qui elle rêve d'une rénovation moderne. Mais, il va pourtant falloir qu'ils réussissent à trouver des arrangements si Vivian veut rester à Mendocino car en l'état, la maison n'est pas habitable.
Entre discordes avec Clark et tentatives de séduction infructueuses envers Hank, le quotidien de Vivian n'est pas de tout repos. Vivian vivra-t-elle le conte merveilleux qu'elle espère ?

Entièrement du point de vue de Vivian, ce livre nous fait découvrir une jeune femme forte, pleine de caractère et de répartie, un peu rebelle, tatouée et percée mais aussi incroyablement romantique. Malgré un look peu conventionnel, elle croit dur comme fer au grand amour, au coup de foudre. Elle rêve que sa vie soit comme dans les livres. Son idéalisme la pousse à imaginer des situations parfois passionnées, souvent torrides qui malheureusement pour elle, ne restent qu'à l'état de rêverie.
C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé Simon et Caroline, héros des deux premiers tomes. Même si leurs apparitions sont souvent courtes, les retrouver est appréciable.
L'écriture est fluide, facile à lire. Un peu déçue de ne pas retrouver l'humour cinglant du premier tome même si certaines scènes prêtent à sourire.
J'ai aimé ce roman même si je reste toutefois un peu étonnée du changement de cap de l'auteure. Ce troisième tome est moins érotique que les deux premiers. Hormis les rêves passionnés de Vivian, ses relations avec Hank et Clark restent plutôt platoniques et ce presque jusqu'à la fin du roman. Bien que les espoirs de Vivian de trouver l'âme soeur soient régulièrement cités, l'histoire s'axe davantage sur ses nouvelles amitiés, sa nouvelle vie et la rénovation de sa nouvelle maison.
Un livre très agréable à lire dans le plus pur style de la romance, tout en douceur, et qui peut se lire indépendamment des deux précédents.