Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

🍄Le dernier train pour Londres de @megwaiteclayton publié aux éditions @lesescales.

Ce roman sort le 20 octobre!!

Nous sommes aux prémices de la deuxième guerre mondiale, en 1936. Une néerlandaise, Truus Wijsmuller sent le vent tourner et décide de sauver le maximums d'enfants juifs qu'elle pourra. Elle va les évacuer en dehors des pays occupés par les nazis et essayer de leurs trouver un nouveau foyer en attendant que ce fléau ce termine. Elle essayera coûte que coûte d'aller au bout de ce rêve, quitte à négocier avec l'ennemi...

Ce roman je l'ai tellement voulu, deuxième guerre mondiale, une histoire inspirée de faits réels, une petite brique... Il avait tout pour me plaire. C'est avec consternation et effarement que je dois te dire que ça ne l'a pas fait avec moi 😥. Je n'ai pas du tout réussis à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé beaucoup de longueurs... C'est un sujet qui me passionne et je suis déçue de ne pas être rentrée dans l'histoire. C'est comme ça, il y a des livres avec qui ça match et d'autres non 🤷.

Je suis encore plus désolée que je l'avais demandé sur netgalley 😥

Évidemment je te conseille de le lire pour te faire ton propre avis!

#derniertrainpourlondres #megwaiteclayton
#editionslesescales
#bookstagramm #bookstagrammeuse #bookspassion #booksta #livrestagram #booksaddict #chroniquelitteraire #avislivresque #avislecture #lectrivecompulsive #lectriceaddict #lectricepassionnée #picoftheday #lectureterminée #passionlecture