Critique de AudeBCraft

Il y a quelque jours j'ai eu la chance de recevoir de la part des Éditions Les Escales, Dernier Train pour Londres de Meg Waite Clayton.

J'ai choisi ce livre parce qu'il parlait des Kindertransport, thème peu souvent abordé dans les romans sur la seconde guerre mondiale.

Et c'est un véritable coup de coeur !  L'histoire est passionnante !
La plume de l'autrice est magnifique, le texte est très beau, plein d'action, de suspense et d'émotion. Les chapitres sont courts et on passe d'un personnage à un autre, ce qui donne beaucoup de rythme au récit. le roman est divisé en quatre parties, et les deux dernières parties très courtes, mais aussi très riches en émotion, m'ont laissé en larme.

Je ne connaissais pas Geertruida Wijsmuller avant de commencer ma lecture. Cette femme est une véritable héroïne et ce livre lui rend un très belle hommage.

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman du début à la fin et j'ai apprécié tous les personnages. Les nombreuses références à Stefan Zweig m'ont aussi beaucoup plu et m'ont donné envie de découvrir son oeuvre.

Je vous recommande ce livre, si comme moi vous êtes fan de roman sur la seconde guerre mondiale et d'histoire de famille.

Merci Les Escales pour cet envoi et ce magnifique moment de lecture.