Critique de hachimi2009

Quand j'ai entendu parler de ce livre et du buzz que ça avait fait, j'étais très sceptique parce qu'on général les livre de "comment se ...?" et les livres très médiatisés me déçoivent. Mais à ma surprise ce livre ne vous présente pas la méthode "infaillible" pour devenir un super humain, l'auteur James Clear décortique la façon à laquelle se forment nos bonnes et mauvaises habitudes, et leur pouvoir sur nos vies.

Personnellement, je m'y suis identifié à plusieurs reprises. Qui d'entre nous n'a pas essayé d'arrêter une manie qu'il a depuis des années ? qui n'a pas essayé de suivre un régime mais il a échoué après des semaines d'efforts ? qui n'a pas essayé de ne plus scroller les réseaux sociaux ? qui n'a pas essayé d'adopter un nouveaux mode de vie ? Ce livre ne mets pas en cause la personne qui échoue , mais donne le système à adopter afin de pouvoir réussir à adopter les bonnes habitudes et pouvoir enfin réaliser les résolutions du nouvel an.

je le recommande vivement