Critique de TPKLLBOOK_95

J'ai aimé le côté "monstre", les légendes dû aux origines de Cooper, la façon dont ce qui lui arrive le rend vulnérable et d'un certain sens fort à la fois. C'est même angoissant à certains passages.
J'ai moins aimé que l'enquête sur la disparition des enfants passe un peu au second plan après le début des problèmes pour Cooper...
C'est dommage parce que je penses réellement que si on avait laissé l'enquête en premier plan et la "chose" présente, mais moins au centre de l'histoire, le récit aurait pu être vraiment top pour moi.
Du coup je suis partagée... parce que Tom est un sacré auteur, sincèrement, il écrit très très bien, c'est fluide et même addictif.
Je sais que ce livre est son premier, j'ai lu "Tréfonds" (son 2eme) avant et du coup je peux confirmer qu'il a "progressé" dans sa façon de raconter l'histoire.
Entendons nous bien je ne suis qu'une lectrice et pas une critique.
Mais j'ai trouvé dans "Tréfonds" ce qui manque pour moi dans "L'essence des ténèbres" : une base plus solide.
C'est donc un avis mitigé mais qui me donne quand même envie de découvrir d'autres histoires de cet auteur parce que sincèrement il y a un énorme potentiel dans sa façon d'écrire !
Si vous voulez de l'enquête, du thriller-surnaturel, des légendes indiennes, du sombre, ce livre peut vous intéressez.
Ne serait-ce que pour découvrir la plume de cet auteur il faut lire ses livres !