Critique de LePamplemousse

Décidément, cette semaine, j'accumule les déceptions !
Je me réjouissais de lire ce roman, car j'avais déjà lu et aimé deux autres romans de cet auteur « Avides » et « Sans retour ».
Il s'agit ici d'une histoire de tueur en série et les crimes commis sont mis en scène comme des oeuvres d'art.
Les descriptions sont très crues, mais cela ne m'a pas gêné.
J'ai trouvé les personnages principaux complètement idiots, sans révéler l'histoire, si je devais m'enfuir d'un endroit en étant poursuivie par un tueur, je ne prendrais peut-être pas le temps de m'arrêter pour faire un repas, ou si j'étais certaine que le tueur était sans pitié , je ne m'amuserais peut-être pas à lui proposer mes services sachant qu'une fois le travail terminé, il me réserverait le même sort qu'à toutes ses précédentes victimes.
Il y a des personnages secondaires qui sont intéressants, mais qui ne font qu'une apparition et des personnages principaux qui sont tellement bêtes qu'on a hâte de voir comment le tueur va s'en débarrasser.
L'intrigue est trop facile, déjà vue plein de fois dans d'autres romans policiers, les ficelles sont grosses comme des cordes de bateaux, mêler l'art et le meurtre n'a rien d'inédit et la fin est elle aussi trop facile et n'apporte pas grand-chose à l'histoire.
Et le pire de tout c'est qu'on ne saura jamais rien au sujet du choix des victimes ou du choix des mises en scène artistiques, bref, ça se lit, mais ça s'oublie très vite.
Je remercie NetGalley et les éditions Moonlight pour cet envoi.