Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

▪️« Tu vas aller dans un endroit d'où tu ne reviendras jamais. »

Un. Deux.Trois. Prépare-Toi. Acacia Pines est une ville dont on ne revient pas indemne: on peut y perdre des morceaux de soi, quelques amis, une réputation, des larmes et du sang. Se révéler aussi. Paul Cleave nous revient avec un nouveau thriller ultra dynamique, dans une nouvelle ville au charme apparent, et c'est bientôt ton prochain Cauchemar qui prend forme dans ses pages. Ce roman a les atouts pour t'enchaîner, jusqu'à la fin de la (torture), heu lecture…Une sombre histoire de séquestration et une promesse difficile à tenir, c'est à peu près le noeud de l'intrigue…Mais Paul Cleave est plus malin que ça, on le sait bien maintenant, et il adore se jouer de nous, pour notre plus grand plaisir. Prêts pour une petite ballade? Une randonnée, ça te branche?!

Il n'y a pas de vrai ou de faux. Il n'y a que le moment présent.
▪️« J'aurai opté pour la mort. »

Noah Harper. L'effet Noah. En voilà un personnage qui n'a pas froid aux yeux. Il a une force de caractère impressionnante. Fougueux, Fort et Brut(e). Un homme qui est animé viscéralement par l'idée de Justice, la justice avec une majuscule, mais qui ne reculera pas devant la Loi, pour avoir un résultat final heureux. Forcément, ça coince entre l'idéalisme et la réalité, à coups de poings et de sang versé. Ce n'est même plus qu'il joue avec les limites , c'est qui les enfreint avec le coeur vaillant. Il se bat héroïquement, quitte à y perdre sa propre vie, pour des causes justes, mais dans une version quelque peu borderline. Un héros des temps modernes, super-héros même parfois, avec des méthodes plus ou moins répréhensibles. Mais face au Mal, comment faire le bien, sans franchir quelques frontières? Il a quoi comme marge de manoeuvre, Noah, pour l'orpheline, la femme battue, les pires atrocités qui se passent dans ce monde? Un personnage qu'on aime ou qu'on déteste. Pas de juste milieu. Pas de tiédeur. Même lui, il vit comme ça, sans demi-mesure…Il opterai pour la mort, plutôt que pour l'injustice. Et c'est ce qui rend ce roman d'autant plus intéressant…

Seulement moi, je ne peux pas attendre.
▪️« Vastes cieux, vastes questions. »

Peut être que c'est le ciel, qui a les réponses. Peut-être. Peut-être qu'on aura les explications là-haut. Mais dans ce thriller mené tambour battant et à coeur sanglant, jusqu'à la toute dernière ligne, la réponse arrive à la dernière page…Alors, tiens bon, parce que des retournements de situations aux bastons musclées, ça dépote à tout va! En tout cas, j'ai aimé contempler le panaché des couleurs des cieux, tout en me passionnant, pour les problèmes de sociétés et d'étique que l'auteur nous dépeint dans ce thriller. Parce que tout le long, comme une addiction, la seule question qui nous obsède c'est: Qu'aurions-nous fait à leurs places?

Et j'ai lu et adoré. Dévoré même en deux nuits, donc bye-bye le Cauchemar qui me guettait pendant deux soirs … Cette folle énergie qui se dégage m'a tenue en haleine pendant ses heures de lecture. le compte à rebours est lancé, je ne savais pas que ça allait nourrir de matière, de matière bien noire et poisseuse, mes futurs cauchemars, maintenant que je l'ai terminé…Je me suis juste laissée glisser dans le nouveau livre de Paul Cleave, et dieu sait comme j'aime cet auteur depuis son tout premier roman… Je le confesse devant vous: j'adore lire ses horreurs. J'A-DO-RE! Et celui-ci, encore plus, parce qu'il m'a mené sur des sentiers de conscience entre clair-obscur. Même s'il est peu probable que je prépare une future virée dans les hauteurs de Acacia Pines, je vous conseille de faire face à un Cauchemar. Celui de Paul Cleave.

-C'est quoi, ce monde où des trucs merdiques arrivent aux gens bien?
-Le seul que nous ayons.
Ma note Plaisir de Lecture 9/10.
Lien : https://fairystelphique.word..