Critique de mimichri

Du début du roman jusqu'à plus de la moitié, j'étais partie sur une note de 4/5...La seconde partie et surtout la fin m'ont fait revoir ma note à la baisse.

Si le roman se caractérise par une absence de temps morts, il sait quand même prendre son temps dans la première partie. Il tient en haleine et le tour de force, c'est qu'on se dit "on connaît l'assassin, les événements, il n'y a plus grand chose à decouvrir" et pourtant, on avance en apnée, tenus aux tripes, l'angoisse au ventre.
C'est du Paul Cleave, il vous fait entrer dans la peau du psychopathe...

Outre ce personnage inquiétant, il y a surtout Joshua, pour lequel j'ai tout de suite ressenti beaucoup de sympathie. Joshua qui bénéficie de la greffe des yeux de son père aprèsle décès de ce dernier...et qui se met à voir des choses étranges...qui vont l'entraîner vers les ténèbres.

Et puis subitement, l'histoire prend un tour nouveau et c'est l'entrée en scène d'autres personnages plus ou moins crédibles et surtout, une abondance de rebondissements et de coïncidences qui, même si l'effet page turner est là, nuisent un peu à l'ensemble.

Alors certes, le rythme est trépidant et il y a de l'action mais personnellement, j'ai trouvé la fin un peu trop "too much" à mon goût.
Et plus le temps passe, plus les histoires avec des psychopathes ou des scènes de torture me mettent mal à l'aise.