Critique de cannibalector

je m'appelle Joe
Tout le monde aime Joe
Je suis Joe l'optimiste et personne ne résiste à Joe. Aucune femme que j'ai massacré n'affirmera le contraire.
Je suis en prison depuis un an aprés avoir raté mon suicide. Mon procés débute bientôt; mon avocat dit que je vais prendre perpétuité et peut être pire. Ils veulent rétablir la peine de mort
rien que pour Joe.
Mais les gens aiment bien Joe, ils le verront bien au procés que je ne me souviens de rien: moi je suis Joe le gentil. Il faut qu'ils se dépèchent de me libérer car mes pulsions me reprennent, ils ne vont quand même pas m'empêcher d'assouvir mes besoins: tout le monde aime Joe.

Cynique, amoral, trés politiquement incorrect, grotesque voire ubuesque, les codes du polar volent en éclat avec une violence jubilatoire.
Le monstre " Joe" renvoie chacun des protagonistes à ses propres monstres: les victimes deviennent bourreaux, un ex flic aide un faux médium a découvrir un vrai corps, une tueuse est amoureuse et Joe aime beaucoup les romans d'amour

Seul petit point noir ( si j'ose dire) ce livre a le défaut de certaines comédies: entre une succession de scènes jubilatoires et un final haletant, les passages de transition sont parfois longs, surtout au début du livre.

Je remercie babelio et les éditions Sonatine pour ce trés bon moment de lecture