Critique de Radwan74

Ce qui est formidable avec cette collection, c'est que pour un même sujet, on a plusieurs niveaux de lecture suivant la difficulté. Lorsque vous trouvez que le concept expliqué est trop compliqué, on peut comprendre grâce au résumé en 3 secondes ou approfondir avec la réflexion en 3 minutes.
Même les légendes des illustrations (souvent très artistiques) aident à la compréhension du concept expliqué.
Un ouvrage qui vulgarise les notions scientifiques mais qui offre à chaque type de lecteur, du plus exigent au plus novice, un niveau d'explication plus ou moins détaillés et donc plus ou moins compliqués.
Dans cet ouvrage, j'ai utilisé ces différents niveaux de lecture car le sujet de l'énergie est très vaste et parfois très abstrait.
Le livre fait tout d'abord le point sur les différentes sortes d'énergie (cinétique, chimique, nucléaire...), j'avouerai que cette partie est assez lourde à lire. Tout comme la partie sur la transmission de l'énergie (conduction, rayonnement, lasers...) et la conversion énergétique (oxydation, combustion interne et externe...) mais d'autres sujets m'ont plus passionné comme l'énergie naturelle, l'énergie verte et le stockage de l'énergie.
Une collection extrêmement riche en informations et qui plaira tout autant au féru de science qu'au novice dans ce domaine ; du moins chacun y trouvera ce qui l'intéresse.