Critique de pascalinedebrabant

Ce livre fait parti d'une série, avec des personnages récurents, mais chaque histoire est indépendante.

J'ai découvert l'univers de James Rollins avec l'ile interdite. En relisant mon retour de ce livre, j'ai envie de vous dire plus ou moins la même chose de E.V.E . de l'action, des légendes de sorcières, des nouvelles technologies, l'équilibre précaire de la paix dans le monde,je ne me suis pas ennuyée une seconde…il faut absolument que ces romans soient adaptés en film ou en série.

Comme la dernière fois, je me suis dit mais quelle imagination…surtout sur une partie du livre qui fait référence au locking syndrome. Déjà que ce sujet provoque en moi des crises d'angoisses incroyables, je me rassure en me disant ok c'est de la fiction, mais à la fin l'auteur nous met toutes les références, toutes sa biblio …non une grosse partie n'est pas de la fiction…loin de là.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur fasse de l'intelligence artificielle, un personnage à part entière, comment elle pourrait percevoir son existence aux travers des données, c'est à la fois passionnant et terrifiant.

La fin est un peu prévisible, mais cohérente.

BREF…L'UNIVERS DE JAMES ROLLINS EST PASSIONNANT

MERCI FLEUVE NOIR ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE