Critique de Darweel

On continue avec l'équipe Sigma pour notre plus grand plaisir.
On retrouve la patte de James Rollins: énigme historique (notamment sur certaines recherches menée par le IIIe Reich), avancée technologiques et scientifiques (retour sur certains principes de physique quantique tout à fait passionnant), action (du Danemark en Afrique du Sud et jusque dans les contrées reculées de l'Himalaya),... de quoi passer quelques heures fortes agréables!

Le style est toujours aussi fluide. L'auteur est passé maître dans l'art de nous tenir en haleine du début à la fin.
Personnellement, même si certaines scènes d'action semblent un peu exagérées, la vraie qualité des livres de James Rollins réside selon moi dans les questions qu'ils soulèvent. Ici, ça m'a simplement donné envie de me pencher un peu plus sur la physique quantique, son histoire et son intérêt. de même, passionnée d'histoire, je connaissais déjà certaines anecdotes sur le IIIe Reich décrites ici. Je me suis replongée dans d'autres bouquins histoire de refaire certains liens.

C'est toujours très agréable de lire quelque chose de divertissant et d'instructif en même temps. Bien sûr, une certaine curiosité personnelle est alors indispensable, mais Rollins jette brillamment les premiers jalons. Et rien que pour cela, je recommande vivement le cycle Sigma Force.