Critique de Aliseya

Enfin, enfin j'ai terminé cette série. J'ai honte de l'avoir laissé traîné autant de temps dans ma pal.

Donc, dans ce dernier tome nos héros se préparent à la bataille final contre le seigneur noir. Des choix importants sont à faire et rien ne va être facile.

La lecture du tome quatre date un peu, mais j'ai quand même eu la chance de ne pas être trop larguée dans l'histoire. Ma plus grande peur dans les livres de fantasy sont les morts, le taux de mortalité en fait et particulièrement celui des "gentils". Jusqu'au dernier moment , j'ai cru que l'auteur ferait un massacre et bien non. A ma plus grande joie, il a réussi à trouver un équilibre entre les deux tout en me faisant croire au pire. La dernière partie m'a tiraillé.
Malgré les embûches, ils ont un moral et un espoir presque à tout épreuve. Ils connaissent les risques et sauver leur monde est tout ce qui compte.

Pour finir, malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai apprécié ma lecture et je dois dire que les deux dernières pages sont pas mal du tout. On a vraiment l'impression d'être un étudiant d'écrits anciens.