Critique de fnitter

Le zombie français reste finalement assez classique.

Un fermier sur le retour fait face à l'apocalypse zombie, son premier geste, sauver une petite fille, son deuxième, tenter de survivre tant bien que mal.

En dehors du fait qu'on est en France, en Provence pour être exact et non aux USA, et que donc nous n'aurons pas de gros flingues aux munitions illimitées, ce récit reste des plus classiques.
Le zombie est « réaliste », sans surprise. On trouve des gentils, des opportunistes, des salauds et des altruistes.
Le sujet est traité correctement, violence, émotion, pas d'angélisme ou de happy end. On n'en aurait de toute façon pas voulu.
Patrick et Emma sont un couple façon La route de Mc Carthy mâtinée d'une bonne dose de Walking dead et la chute du gouverneur.
On pourra regretter un milieu de roman un peut trop centré sur Patrick, délaissant notre Emma et du coup ce qui fait l'originalité de l’œuvre.

Classique et sans surprises mais néanmoins très sympa à lire. Une bonne ambiance zombie.