Critique de jalleks

Le titre est une histoire à lui tout seul.
La couverture toute rose vous aguiche par la vivacité des couleurs.
De celle qui donne du pep's, de la légèreté, bien loin de la morosité des couloirs bondés et malodorants du métro le matin.
Cette histoire de Paul, quatorze ans, qui est le narrateur, nous embraque dans le quotidien désespéré d'une famille dont la mère tient d'une main de maître mais éreintante le foyer, au père dont le chômage l'a transformé en lavette tout juste apte à essorer les publicités de la TV qu'il dévore en pyj du matin au soir, d'une soeur ainée dont la passion de la danse lui a été transmise par la grand-mère, qui elle-même ressasse un amour passé et éphémère avec le père de son fils, qui n'est autre que le chômeur amorphe et pitoyable, vous me suivez ?
L'écriture de cette histoire moderne est ultra contemporaine. Les références y étant bien de notre génération, de notre siècle. J'ai été embarquée par cette famille un peu loufoque, mais ô combien nous ressemblant. On est tous un peu barrés non ? Je n'ose vous conter la suite, car ce serait en dire trop, mais ce livre est une ode à la famille, aux doutes, et à la quête d'identité.