Critique de SteeliX

Ce livre est un chef d'oeuvre !

Il correspond parfaitement à ce que j'attends d'un livre indépendant (qui n'a pas de suite) de science-fiction.

- Commencer et finir une histoire dans le même livre.  Ce point peut paraître assez bateau mais on ne compte plus les oeuvres dans lesquelles il n'y a pas de vraies fins…

- Omniprésence de science-fiction, de pop-culture et de jeux vidéo.  Un cocktail bien chargé de tout ce qui intéresse les fans de SF. le public visé a été bien choisi. le livre est gavé de références en tout genre, de films, de séries, de jeux. Il serait compliqué de ne pas trouver son pied dans ce roman.

- Des explications rationnelles pour justifier la SF  ça se fait de plus en plus, mais dans ce livre, le personnage principal se pose beaucoup de questions et l'auteur apporte des réponses scientifiques pour justifier la présence de « gadget ». C'est assurément un plus dans l'histoire. L'auteur a fait énormément de recherche pour son oeuvre. de l'autre coté ça permet à tous les lecteurs de penser que tout peut être réalisable.

Il y'a d'autres choses excellentes dans ce livre, comme le fait qu'on nous présente des nouveaux personnages jusqu'à la fin du roman. Contrairement à un livre classique où l'on suivrait les mêmes personnages du début à la fin.

Ce livre était une sacré surprise, je me promenais en librairie quand je suis tombé dessus. Ce genre d'oeuvres devrait beaucoup plus être mis en avant.

Je conseil à tous les fans de SF de lire ce roman :D