Critique de LillyMaya

Wow...quelle lecture...cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à lâcher un roman.

Mais ne nous méprenons pas. Impossible à lâcher est une chose, mais j'avoue avoir souvent lu en diagonale, pour aller à l'essentiel. Beaucoup de détails, de noms de jeux etc, qui pour ma très petite culture geek ne me parlaient pas. Cependant, j'ai réussi plus ou moins à en faire abstraction, et cela ne gêne pas trop la lecture.

Nous découvrons un univers qui fait froid dans le dos...puisque nous sommes dans une société où rien ne va plus (crises financières, énergétiques etc...) et dans lequel la plupart des personnes ne vivent plus que dans un univers virtuel L'OASIS...
Et finalement, n'y glissons nous pas chaque jour un peu plus ? avec toute notre société hyper connectée...

En bref, un récit d'aventure haletant, des méchants, des gentils, des technologies informatique de pointe en ce qui concerne l'immersion dans le jeu vidéo...et une quête dont les enjeux sont très importants.

Ce qui est assez déroutant, c'est que finalement nous faisons plus connaissance avec l'avatar Parzival, qu'avec le personnage "réel" Wade, puisque la plus grande partie du roman se déroule dans "L'OASIS", on en oublie même parfois que l'histoire se déroule dans un univers virtuel et que le personnage principal est finalement assis dans une pièce avec un équipement d'immersion. Certes, ce n'est qu'une seule et même personne, mais cela fait planer une sorte de malaise.

Ready player one ? :)