Critique de veronic68

Bienvenue dans un futur qui ne fait pas rêver. 2044, la terre est au plus mal et les humains pas tellement mieux, au point de préférer vivre dans un monde virtuel nommé l'Oasis.
Le créateur de l'Oasis est mort sans héritier, il a caché dans son monde virtuel un oeuf : celui ou celle qui trouvera l'oeuf héritera de sa fortune et de l'Oasis. Une immense chasse à l'oeuf est donc engagée. Wade a 17 ans sa vie réelle est pauvre, triste et vide, dans l'Oasis, il est Parzival. Il va se lancer lui aussi dans cette course à la richesse dans laquelle il va se faire des amis (virtuels) Aech, Art3mis daito et Shoto. Même si c'est chacun pour soi, ils vont s'entraider.
Pour réussir cette quête, il faut bien connaître la vie de James Halliday. C'est ainsi que l'auteur nous fait revivre les années 80 à travers les jeux vidéo mais également le cinéma, les séries et la musique.
Un livre qui nous offre un retour dans le passé via une histoire dans le future.
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'attends l'adaptation cinématographique de Spielberg.