Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila un Roman qui va prendre place dans mon top cinq 2018 avec un gros coups de coeur.
Je suis de la génération qui sert de fil rouge a l'histoire qu'Ernest Cline a imaginé et j'ai adoré retrouvé plein de souvenirs des années 70 ou je n'étais qu'un adolescent (j'avais 16 ans en 1970) aimant les jeux vidéos et la lecture.
Vous ne pouvez pas imaginer cette époque si vous ne l'avez pas vécu !!!
Mon premier ordi fut un Amstrad CPC 464 qui avait 64 ko de mémoire vive pas de disque dur et un lecteur de cassette.
La je suis sur la toile, sur un PC portable connecté en Wifi, avec un disque Dur d'un terra, vous imaginer le bond dont j'ai personnellement était témoin.
J'ai joué a tous les jeux vidéo, vu tous les films et lu les livres cités dans Player one et même les chansons font partis de mon adolescence.
Tout au long du récit mon PC était allumé et a chaque référence que je lisais je trouvais en ligne de quoi faire resurgir de ma mémoire tant de souvenirs.
Je ne suis pas devenus un Geek par ce que la Moto et la Plongée accaparais beaucoup de mon temps libre, mais j'étais accroc aux simulations telles Silent Service (sous-marin) et d'autres.
Bref, vous l'avez compris j'ai passé un excellent moment a lire Player one, superbement traduit par Arnaud Regnault que je remercie au passage.
Je vous invite a lire les aventures de Wade, 17 ans et un statut de geek, dans un Univers pré-apocalyptique ou le seul refuge est un monde Virtuel nommé Oasis.
Mais la ou ça se complique c'est quand son génial créateur meurt, sans héritier, en laissant comme testament une quête virtuelle.
Le Graal, qui est bien sur dissimulé dans l'OASIS, donnera a celui qui résoudra l'énigme, la mainmise sur Oasis et l'héritage qui va avec.
s'ensuivra plein de péripéties croustillantes avec en prime l'amitié et l'Amour, avec dans le rôle des Méchants, une multinationales voulant monnayer l'accès a l'OASIS que son créateur voulait gratuit.
Lisez le, quel que soit votre Age.