AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de druspike


Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Des mois que ce livre dort dans ma PAL, avant la sortie ciné du film parce qu'effectivement je voulais le lire avant de le voir ! Sauf que la SF c'est pas facile pour moi, pas mon trip ! Donc je l'ai laissé attendre … Mais voilà je l'ai sorti parce que je voulais le lire avant la sortie du film en BR ...

Alors j'avoue que j'ai eu un peu de mal sur les 100 premières pages ! Pas parce que c'est mauvais mais juste parce que j'ai trouvé quelques longueurs sur la mise en place très certainement dû au fait que je sortais totalement de ma zone de confort … du coup j'ai ramé de ouf, 3 jours pour lire les 100 premières pages, j'ai même faillie abandonner et 2 jours pour bouffer les 500 pages qui restait, totalement à fond dans ma lecture !
Pourquoi je n'ai pas abandonné ? Tout simplement parce que même si j'avais du mal je trouvais ça plus tôt très bon, c'est bizarre et difficile à expliquer ...
Faut être clair ce livre n'est pas destiné à tout le monde ! J'étais clairement la cible puisque j'ai grandis dans les années 80 ! Mais je pense que si je le mets dans les mains de mon fils de 15 ans il passera complètement à coté …
Quelle voyage au pays de la nostalgie cette histoire !
Ernest Cline a une plume totalement addictive ! J'ai adoré son histoire, son univers complètement dingue, tellement riche, construit, précis et bourré de références ! Ce livre est un vrai voyage dans le passé du futur:D  (ouais carrément)
J'ai ADORÉ les personnages : Wade, Aesh et Art3mis sont tellement bien construit et réalistes !
Ernest Cline nous dresse un portrait inquiétant d'une société futuriste vers laquelle on pourrait se diriger !
Pour la petite histoire cette semaine j'avais à la maison 6 ados !!! J'hébergais 4 gamins en stage de hockey + mes 2 ados et je me retrouvais le soir avec ces 6 ados complètement perdus dans leurs téléphones dès qu'ils avaient 5 minutes … J'avoue que ça m'a effrayé, je faisais un parallèle avec les personnages du livre qui ne vivent que dans l'oasis et c'était vraiment flippant comme situation ! Est ce qu'un jour on arrivera là ? Je me dis que ce n'est pas impossible !
Après tout quand on a le choix entre un monde « parfait » mais irréel et un monde réel pourri … Bref ça fait réfléchir quand même !
Si vous êtes la cible je vous conseille vraiment la lecture de ce livre, même si vous n'aimez pas la SF. Si vous êtes un habitué de la SF ce livre sera peut être à prendre avec un peu de légerté, je pense qu'il est plus « facile » que la plupart des romans de SF .

Maintenant j'ai carrément hâte de voir le film, j'espère que je ne serais pas déçu !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}