Critique de Rogues

"Player One"

J'avais promis une lecture commune avec @Val07 sur ce livre, mais j'ai complètement oublié. Il a dit qu'il le lira alors de son coté donc je mettrai alors sa critique en lien lorsqu'elle sortira pour vous informer ! :-)

J'ai d'abord visionné le film en premier qui n'est pas du tout pareil que le livre en fait. L'histoire, les personnages, ... tout est différent !

Pour vous dire "en gros" l'histoire :
Dans le futur, le monde est dévasté par la pollution et tourne autour d'un jeu virtuel mondialement utilisé : l'OASIS.

Un jour, le créateur de ce jeu, James Halliday, extrêmement riche, vient à mourir. N'ayant pas de descendant, il décide de livrer tous les joueurs de ce jeu à une chasse où le gagnant remportera la fortune de M. Halliday.

Forcément, tous se mettent en quête d'indices pouvant lancer cette chasse afin de remporter cette énorme richesse...

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la façon dont l'auteur a écrit l'histoire ! On se sent bien dans la peau de Wade Watt (le héros), ainsi que dans les autres personnages. J'aime beaucoup le fait qu'une entreprise, IOI, se lance à la poursuite de cette chasse afin de garder cet argent pour eux.

Parzival (alias Wade) part d'une situation déplorable de sans-logis et sans-famille à richissime, dirigeant de l'OASIS et plus grande personne du monde ! Incroyable !

Pour finir, je dirais que ma note est plus que positive (5 étoiles car c'est le maximum !) :-D ! Ce livre est un coup de coeur pour cette année 2019 !

Vous comprenez donc que je vous conseille ce livre qui se lit plutôt vite !

Aussi, j'ai vu que l'auteur avait écrit un autre livre du même style : Armada. Je le lirai donc sûrement en espérant qu'il sera aussi bien que Player One !

Bonne lecture et 135 critiques !