Critique de Livresque78

Ce que j'aime dans la lecture, c'est que l'on est amené à découvrir de nouveaux genres à chaque livre que l'on ouvre. Ce roman Player One en est un exemple flagrant. Il faut que je commence par vous expliquer que je suis née en 1977, donc les années 80 je connais bien, il faut aussi que je vous explique que j'ai un compagnon fou de jeux vidéos et de console.
Vous me direz donc que tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime ce livre, et bien oui, car autant l'univers du jeu vidéo actuel ne me fascine pas mais alors pas du tout, autant la période dont parle ce livre me passionne.

En effet, ce roman a le bon goût de réunir tous assaisonnements qui plaisent à une trentenaire comme moi ( plus proche de 40 que de 30 mais bon, on ne va pas chipoter...)
C'est une quête du Graal 2.0 que nous découvrons ici, avec des références aux années 80 et à tous ses atours. tout au long du roman, des références qui nous font sourire, nous qui avons jouer à la première version de Pacman, qui avons regardé K2000 ou Starbuck..., qui avons écouter Talk Talk, europe et bien d'autres ( toutes ces références ne sont pas dans le livre, mais les modes étaient en léger décalage entre L'europe et les Etats-Unis).

Tout ça pour recommander ce livre à tous ceux qui sont nostalgiques des années de leur adolescence, les années 80. Les films, les groupes de musique, les romans cités ne pourront que vous rafraîchir la mémoire .

Lien : http://livresque78.over-blog..