Critique de Bill

[Lu en VO - State of terror ]

Après quatre ans de politique étrangère improbable, sous l'égide d'un Président ressemblant de manière étonnante au précédent locataire de la Maison Blanche, une nouvelle équipe est aux commandes.

Contre toute attente, le Président a choisi une de ses ennemies politiques comme Secrétaire d'Etat, alias Ministre des Affaires Etrangères. Après une visite d'Etat plus que ratée en Corée du Sud, elle rentre à Washington pour se trouver au coeur d'une crise internationale après que des attentats terroristes ont frappé durement trois capitales européennes.

Un roman où transpire la connaissance de première main d'Hilary Clinton sur les rouages de l'Administration américaine, la description précise des lieux de pouvoir : des couloirs de la Maison Blanche à l'aménagement de l'Air Force 3.

Dans un thriller haletant, servi par une écriture concise et rapide, Hilary Clinton et Louise Penny nous offrent un roman d'un bon niveau qui m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre.

J'ai apprécié d'y retrouver Ganache, le héros récurrent des romans de Louise Penny et son village de Three-Pines :)

Bref, une belle surprise qui me donne envie de donner une chance aux romans écrits par Bill Clinton et James Patterson.

Lien : http://les-lectures-de-bill-..