Critique de Noctenbule

Pour ce premier tome, elle traite 7 sujets qui lui tiennent à coeur. le premier, suite aux attentats de 2015, se sont les descentes policières sauvage qui va la marquer. Plus de 3 000 perquisitions vont se faire avec fracassement de portes, violence physique, humiliation… La plupart des personnes sont relâchés quelques jours plus tard sans aucun ménagement. L'urgence justifie tous les actes quittent à fracasser en mille morceaux déjà des personnes fragilisées. « Quand des enfants ont moins peur d'entrer dans un transformateur que de la police qui les poursuit, on peut commencer à se demander qui elle protège. »

L'engagement pour la protection des personnes se montrent sur d'autres thématiques. Par exemple, pour étouffer un message, une demande d'égalité on étouffe aux prétextes de violence. Par exemple les Suffragettes ont dû passé un mode d'action coup de poing pour se faire entendre. Les médias disaient qu'il y avait des femmes qui commettait des extractions dangereuses. Bien entendu, on passait sous le tapis les violences policières dont elles étaient victimes ou les viols réalisés par des groupes d'hommes et surtout des motifs de leur protestation. Quelle drôle d'idée de vouloir voter et avoir les mêmes droits que les hommes. Vous remarquerez que ce système est très souvent employé lors des manifestations.

Elle ne s'interdit rien. Ce n'est pour ça qu'elle choisit la méchanceté ou la cruauté gratuite. Tout peut se dire et s'expliquer avec un peu de pédagogie et beaucoup d'humour.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..