Critique de Fanny1980

Un certain regard, trucs en vrac pour voir les choses autrement, aborde sept thèmes de la société actuelle allant dans diverses directions : la violence de certaines perquisitions dans le cadre de l'état d'urgence, la violence reprochée aux opprimés, la violence policière, le regard masculin, le sexe féminin, l'épisiotomie et la fatigue de la maternité.

Emma est très loin de la logorrhée et du galimatias et présente ses sujets de manière simple, concise et pédagogique. Elle sait que parfois, l'antienne est nécessaire pour tenter de faire bouger les lignes, même quand on craint que ce ne soit de la poudre de perlimpinpin. J'ai découvert cette autrice en raison d'une chicaya, qui aurait eu tendance à la faire passer pour croquignolesque, mais la qualifier de la sorte serait raconter des carabistouilles. Quel plaisir que ses écrits ne soient pas des palimpsestes !

Si vous vous demandez pourquoi cette critique est ainsi rédigée, plusieurs options sont envisageables :
a) J'ai déjeuné à côté d'un dictionnaire
b) Je suis en cours de lecture du roman le bruit et la fureur et ses ellipses me perturbent
c) Un item du challenge multi-défis m'impose l'utilisation de plusieurs mots tarabiscotés
d) Je m'inspire d'une critique de jamiK écrite sur Nico Bravo, tome 1 : Et le chien d'Hadès

Attention, plusieurs réponses du QCM (ou toutes) peuvent être cochées ! Faites vos paris !