Critique de Peluche0706

Je tiens à remercier dans un premier temps les éditions Mazarine et Netgalley pour l'envoi de cet e-book.

Rien de tel qu'un peu de dérision pour voir commencer une nouvelle campagne présidentielle. Eh oui. Les politiques sont des hommes et des femmes comme les autres, ils sont humains et sortent de belles bourdes de temps en temps.

Il y en a pas mal qui sont très connus de tous. En tout cas, ceux qui ne vivent pas dans une caverne et qui regardent de temps en temps les infos. Les « casse toi pov' cons », les « fellations » au lieu de l'inflation, la méthode « Cauet » au lieu de la méthode « Coué ». Tout le monde y passe et pas seulement nos contemporains. Churchill a été un véritable macho. En témoigne, ce long passage sur cette haute personnalité en couleur. Sa répartie pourrait faire rire si elle ne venait pas d'un responsable comme lui. Nancy Astor lui assène : « Monsieur Churchill, vous êtes ivre ! ». Il lui répond : « Et vous madame, vous êtes laide. Mais moi, demain, je serai sobre… ». Et vlan…

D'autres nous lancent des phrases plus ou moins philosophiques : Raymond Barre par exemple : « La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler ». Il fallait y penser ! Certains règlent leurs comptes : Malek Boutih à propos de François Hollande : « Hollande ? C'est un fonctionnaire qui a réussi le concours de président ! ».

En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup souri, même ri à certains passages. La reprise du travail induit une baisse de moral.Lire ce livre m'a aidé à décrocher un peu du travail. D'ailleurs, j'ai fait durer la lecture en en lisant quelques passages un peu tous les soirs. Et pour se détendre, c'est assez efficace.

Je finirai en disant ces quelques mots : « Win the yes need the no to win the yes against the no ». Isn't it ?