AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessSwann


Alors, contrairement à ce qu'avait anticipé l'auteure, j'ai préféré le premier tome... Je ne dis pas que celui ci est mauvais, mais je l'ai moins aimé le précédent pour plusieurs raisons. Déjà il se lit super vite (1H05 montre en main....). Ensuite, j'ai trouvé que tout était trop précipité dans ce tome. D'un coup, on apprend toute la vérité ( qui n'a rien à voir avec Cassandre et Hélène de Troie mdrrr, dommage) que l'héroïne avale sans sourciller (et apparemment aucun souci pour celui qui livre ainsi la vérité qu'il ne faut soi disant pas révéler...) Les réactions des personnages (ici on a les POV de Cassandre, Aaron, Helène et le grand méchant : je ne vous dis pas pour ne pas vous spoiler) ne m'ont pas semblées crédibles dans la grande majorité ( par exemple la rencontre entre James et Déborah, sérieux vu la situation, à la place de James je m'en foutrai comme de l'an 40 de cette bonne femme que je rencontre, idem sur le passage à la bijouterie où Cassandre le voit choisir des bijoux pour les femmes de sa vie... déjà c'est pas le moment encore une fois et en plus il connait Déborah depuis à peine quelques jours....) . Sur tout le côté des pensées du méchant... Là c'était un peu trop , trop dans la cruauté, trop dans la surenchère de la méchanceté... le personnage en devient caricatural. le personnage de Daniel est celui qui m'a le plus plu, ses réactions sont parfaites et il est attachant.
J'ai été déçue par la scène de bataille finale, après un premier tome qui prenait son temps, toute l'histoire est bouclée en deux paragraphes (non mais j'exagère mais bon...). C'est d'autant plus dommage que l'auteure se répète beaucoup beaucoup beaucoup dans les premiers chapitres (Cassandre et Aaron radotent....) et il y a pas mal de répétitions dans le texte (assez pour que je les remarque) ce qui l'alourdit... Un dernier mot sur les souvenirs des anciennes incarnations de Cassandre... j'ai vraiment trouvé ça too much ( même si c'était une jolie façon d'expliquer sa phobie du feu, j'aurais préféré que l'auteure n'utilise pas un personnage aussi connoté historiquement quand au second souvenir, j'ai trouvé ça un peu racoleur). J'ai aimé la fin de Daniel, les dernières pages par contre était-ce vraiment nécessaire de faire une fin où tout le monde est siiiiiiiiiiiii heureux ?

Ce que j'aime : la fin d'Hélène, le back ground qui lie les personnages entre eux, le petit Daniel.

Ce que j'ai moins aimé : trop de répétitions dans le texte, les flashbacks que j'ai trouvés malvenus, le radotage des personnages alors que certaines choses importantes sont expédiées, la relation entre James et Déborah aussi inutile que malvenue dans le récit.... Les réactions peu crédibles des personnages. L'obligation de la fin "nuage rose" pour tout le monde (mais ça c'est moi mdrrr). Oh et j'allais presque oublier... la couverture que je trouve juste... affreuse ( alors que celle du premier est superbe :()

En bref : Un second tome qui m'a laissée sur ma faim, j'aurais aimé voir une vraie bataille ! Les réactions des personnages ne m'ont pas du tout convaincue et je me suis parfois ennuyée... Cependant, j'ai aimé découvrir la vérité sur l'histoire de Cassandre et la fin de Daniel.

Ma note

5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}