Critique de Atasi

A travers ce livre, Claude-Michel Cuny nous fait découvrir sa passion de la géographie. Enfant, il s'évadait à travers les cartes de ses cahiers et lorsqu'il ne connaissait pas l'histoire de ces territoires, il leur inventait des histoires de ces pays étrangers. Adulte, il a voyagé à travers le Monde avec son petit sac de voyageur avec à l'intérieur un costume au cas-où il séjournerait dans ces hôtels mythiques du bout du monde.
Mais un petit bout de terre, a toujours fait travailler son imagination et ses pensées. C'est ce petit bout de terre, Singapour, que Cluny nous fait découvrir à travers cette lecture, et nous fait partager ses grandes connaissances de ce petit pays notamment à travers son histoire : Raffles et les gouverneurs anglais qui se sont succèdés, la vie à Singapour au début du 20ème siècle, la Seconde Guerre Mondiale et Singapour d'aujourd'hui.
Il nous y partage aussi ses souvenirs de jeunesse et de voyages.
Un livre passionnant, intime et fort. Et si vous voyagez à Singapour, ramenez-le, lisez-le, la ville prendra une forme toute différente.