Critique de idevrieze

Une série prometteuse ….

Sous les conseils de blogueuses littéraires, je me suis attelée au tome 1 des Chroniques de la Mort Blanche. Et c'est vrai que le début est très engageant. Des créatures féériques, une maladie bizarre, des tentatives de meurtres, des quêtes… Nicolas Cluzeau a un style énergique, il faut le reconnaître et il ne mâche pas ses mots ! A peine entre-t-on dans le livre que nous partons sur 3 quêtes différentes, se demandant où l'on va aller et quel est son degré d'importance !

Autre chose qui me fait dire que je vais suivre cet auteur (autrement dit, compléter activement ma bibliothèque déjà surchargée), l'écriture est fluide et on sent que Cluzeau maîtrise très bien son sujet. Lorsqu'on lit ses descriptions, que ce soit le visuel, l'auditif, ou le sensoriel, on a l'impression d'y être et je trouve cela très agréable.

Mais ?

Mais voilà, on m'avait prévenu, il y a beaucoup de quêtes. de plus, on entre directement dans le sujet. du coup, on est un peu balloté pour le tome 1. J'ai eu du mal, je l'avoue, à différencier quelques personnages. de plus, il y a eu une presque mort. du coup, fatiguée de la semaine (oui en plus, j'ai eu un mauvais timing mais j'avais vraiment trop envie de le lire), j'ai galéré à le finir. Et ce n'est pas la faute entièrement du livre, c'est aussi de la mienne. Aussi je pense fermement poursuivre la série avec Noir Saphir (en même temps, cela tombe bien, il m'attend sur le piano qui me sert de PAL de la semaine) et je pourrai vous dire plus sérieusement si le fouillis du début vaut le coup d'être franchi.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..