Critique de croc1706

Merci à Netgalley et aux éditions Stock pour cette lecture. La part du fils est le premier roman de la rentrée littéraire 2019, à paraître le 21 août 2019, que j'ai eu la chance de découvrir.

Dans ce roman, hors du commun, qualifié du roman "d'une vie" pour son auteur , on découvre un héros en quête de ses origines. le voilà donc lancé avec peu d'indices et beaucoup d'espoir sur les traces de ce grand-père prénommé Paol, victime de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce livre me laisse au final un sentiment mitigé . J'ai été conquise par l'histoire en elle-même et le pitch du roman, qui aborde des thèmes que j'ai toujours apprécié. L'époque d'abord, puisque c'est un bout de Seconde Guerre Mondiale qui est raconté ici, à travers cet histoire familiale. La recherche de ses racines et du passé familial est ensuite un thème que j'ai toujours apprécié et qui m'a toujours attirée dans des romans, on le retrouve bien ici.

Malheureusement j'ai eu plus de mal avec le style dépouillé et direct de l'auteur , auquel j'ai eu du mal à accrocher, tout comme avec le fond du récit, qui pour moi manquait un peu de profondeur. J'attendais tellement de cette histoire, que le peu de détails , m'a laissé sur ma faim. S'il avait fait une centaine de pages supplémentaires, j'y aurais peut-être trouvé mon compte.

A vous de vous faire une idée dès fin août.
Lien : http://livresforfun.overblog..