Critique de DoubleMarge

"Des Black Panthers aux panafricanistes de NationHouse, d'un ghetto à l'autre, de l'obsession des marques au rap engagé, on suit avec grand intérêt le témoignage de l'auteur qui passe de l'enfance à l'adolescence, en pleine ère du crack, et tente, entre les coups et les balles, de se forger une identité. (...) C'est bien d'un parcours du combattant dont témoigne ce livre. Ta-Nehisi Coates, dont Toni Morrisson disait qu'il comblait le vide intellectuel laissé par la disparition de James Baldwin, a survécu et est devenu l'essayiste et écrivain que l'on sait. Grâce, nous dit-il ici, à des parents qui lui ont dévoilé la Connaissance et l'ont élevé comme un guerrier, au hip-hop qui « lui a sauvé la vie » et à une famille étendue qui l'a ancré dans un corps collectif ; « Je rends hommage à ce que ces hommes et ces femmes ont fait pour moi, à ces rites anciens qui nous ont sauvés d'une époque impitoyable. » "
Kits Hilaire (Extrait de l'article paru dans DM)
Lien : https://doublemarge.com/le-g..