Critique de tchii17

Partie mardi matin a cultu pour changer ( ENCORE ) les td d'anglais de mes relou de filles, je decouvre par hasard un ptit sms d'invitation anniversaire pour samedi. Qu'a cela ne tienne je bifurque coté BD, ayant découvert il y a peu de temps grace a Mounet l'existance de la serie Princesse Sarah ( au pays steampunk) autant convertir la nouvelle generation a cette merveilleuse serie qui a l'epoque m'avait completement conquise-fait pleurer ( rayer la mention inutile.. a ba non y'en a pas ^^ ). Forcément arrivée sur place, tout les tomes SAUF le 1. Re bifurcage vers la section jeunesse, en prenant bieeeeeen le soin d'esquiver tout ce qui aurait pu me tenter ( je vous prie de croire que ce fut un des moments les plus penibles de ma journée ) et me jete sur la section 8-10 ans. Et c'est la, tout en bas, que je tombe sur cette serie. J'ai tilté direct en voyant le titre, je les avait deja vu passer et, vous me connaissez je suis fan de myhtologie ( ah boooooooooon ) j'avais de suite été tentée aussi bien pour moi que pour mes filles mais ca en etait resté la faute de temps. Enfin bref je tilte donc, et en voyant le prix et la grosseur j'ai pas mis longtemps a me decider j'ai prit les deux premiers. Arrivée a la maison, FORCEMENT je les montre a mes filles, FORCEMENT on s'embrouille avec les deux grandes pour savoir qui les lirait en premieres ...
Resultats des courses on est mercredi soir, j'ai lu les deux premiers et ai mis les deux suivants sur mon telephone, Léa a lu le 1er et attaque le 2 demain, Chloé a attaqué le premier, quant a mes deux dernieres elles m'ont deja reclamé de les leur prendre a noel pour etre tranquilles !!!

Vous l'aurez comprit on a aaaaaaadoré cette serie. Je la trouve extremement bien faite pour initer les plus jeunes a la mythologie puisque l'on croise ( entre autre ), outre les differents dieux, les heros les creatures etc... le tout agrémenté d'une legere bonne d'humour qui n'est pas sans rapeler un certain Mr. R. et qui contribue enormément au plaisir de lire des plus jeunes.

En bref a offrir a tout enfant aimant lire, et a trouver absolument dans toute bibliotheque qui se respecte ^^