AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mjaubrycoin


Quel plaisir de se plonger dans un polar diablement addictif avec des retournements de situation, des pistes nouvelles et un final éclairant.
Certes on est pas dans la grande littérature et le style est vraiment basique mais l'intérêt est constant et on a vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire.
Quatre jeunes gens sont assassinés sauvagement dans les bois longeant le camp de vacances où ils séjournaient pendant l'été. Deux corps seulement sont découverts et la famille des deux autres victimes a bien du mal à faire son deuil des enfants disparus.
C'est bien le cas de Paul, le frère d'une des deux victimes introuvables, qui vingt ans après, alors qu'il exerce les fonctions de procureur, se trouve face à un cadavre qu'il reconnait comme était l'ami de sa soeur, présumé assassiné en même temps qu'elle. Si ce n'est qu'il s'agit d'une mort récente et si tel est le cas pour l'un d'eux, il pourrait en être de même pour l'autre. Paul finit par se convaincre que sa soeur est encore vivante et se cache depuis sa disparition.
Alors qu'il tente d'enquêter sur cette affaire qui le touche personnellement, il doit porter l'accusation dans un procès pour viol contre deux jeunes de bonne famille dont les parents n'hésiteront pas à tout faire pour aider leurs enfants mis en cause.
Magouilles et corruption seraient bien présentes dans le système judiciaire américain et on a vraiment aucun mal à accepter cet état de fait quand on est conscient de l'omnipotence du pouvoir financier et de la faiblesse des hommes face à de sévères menaces.
Paul n'en choisira pas moins d'adopter le rôle du chevalier blanc, ce qui certes le rend bien sympathique mais un peu naïf quand même ...
Retrouvant son amour de jeunesse qui a participé comme lui au camp de vacances fatal, il renoncera à toutes ses certitudes pour mener son enquête personnelle sur le drame qui a endeuillé sa jeunesse et fait exploser sa famille.
Envie de se changer les idées et de s'extraire d'un quotidien morose ? Voici bien le polar idéal pour tout oublier le temps d'une lecture.
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}