Critique de labiblidelili

"Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière."

Un site de rencontres. Un ancien amour retrouvé. Et la promesse d'une enquête policière effroyable. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie d'y aller... Et c'est sans regrets. Si la construction de l'histoire est parfois déroutante (changement de personnages sans liens évidents d'un paragraphe à l'autre), tout finit par trouver un sens au fur et à mesure des pages.
L'intrigue est bien ficelée et laisse planer le doute jusqu'au bout.
Jouant sur 3 tableaux, Coben jongle à sa guise avec nos émotions. L'amour, l'amitié, la passion, la trahison, la peur, parfois même l'horreur, la différence, bref...
Un scénario et un savoir-faire bien maîtrisé et pour moi un bon moment de lecture.