Critique de filippo

Un bon polar, la recette de Coben fait une fois de plus un scénario qui tient la route. Toutefois, je n'ai pas réussi à être totalement satisfait.
H. Coben a mis au point sa recette, elle semble avoir du succès : de la violence, des personnages issus des magazines de mode, un luxe qui fera rêver les midinettes, des poncifs éculés, des comportements transgressifs... Mais ça marche, on en redemande.

Cette fois il s'agit d'une affaire vieille de vingt ans qui hante la jeune policière Kat dont le père, policier également, a été abattu de deux balles dans le dos, mais par qui , et pourquoi ? Lui a-t-on dit toute la vérité ? Elle y sera confrontée à l'occasion de l'enquête qu'elle mène actuellement avec des méthodes que désapprouve parfois son supérieur (on a déjà vu ça !). Tout finira bien, on aura les réponses, les méchants seront punis dans des gerbes de sang.
J'avoue avoir dû poursuivre ma lecture jusqu'à la fin et y avoir pris un certain plaisir