AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Sharon
24 septembre 2023
Je tiens à le dire tout de suite : ce roman est un pur divertissement, et rien de plus. Même le roi des métamorphes, pourtant extrêmement puissant, m'a semblé bien naïf, et j'espère sincèrement que c'est fait exprès, sinon, il peut être remplacé par le titre de « roi des nigauds ». En tout cas, c'est lui qui gère les épreuves pour prouver que les différents princes sont dignes de leur couronne, et elles sont adaptées à la personnalité de chacun.
Owin est définitivement, totalement, entièrement imbuvable. Une seule personne compte : lui, et c'est pour cela qu'être dans sa tête, lire ses pensées est d'une drôlerie irrésistible. Grimm, son garde du corps (j'ai envie de préciser « dans tous les sens du terme ») est plus intéressant, et pas seulement parce qu'il est un loup, quasiment un chef de meute, alors qu'Owin est « seulement » un ocelot, prêt à grimper aux arbres dès que l'occasion se présente.
Alors, la quête n'est pas très originale, je dirai même qu'elle peut sembler assez imprécise, sauf si vous trouvez le véritable but de cette quête ! L'objectif de cette romance est pour moi clairement d'amuser son lecteur. Alors si vous souhaitez une lecture totalement reposante, n'hésitez pas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}