Critique de SophieBLS

Loren travaille dans une agence de recherche paranormale. Elle se retrouve dans le Gévaudan pour une nouvelle affaire, au coeur d'un vieux château en cours de rénovation.
Jusqu' ici vous me direz ça sonne bien.

C'est à partir de là que l'histoire me fait tiquer. Cette employée chevronnée se retrouve face à un fantôme et toutes ses actions font très débutante.
Je trouve cela très dérangeant comme si elle ne savait pas ce qu'elle faisait….comment a t'elle pu travailler jusqu'à présent ?
Son sois disant équipement, se résume en une lame qui ne sert à rien contre les esprits et en un peu d'eau bénite….

Lors de la découverte de ses dons elle se fait réveiller par le chauffeur, décision en quelques heures, aucune réflexion alors qu'elle n'a nullement confiance et que de lourdes conséquences en découlent.

Pour moi ce récit manque de plausible et de substance. Les personnages ne sont pas approfondis. Tout ceci est bien dommage car l'idée de départ est bonne.

La plume est belle ce qui permet une lecture fluide et c'est aussi pour cela que je suis allée au bout de ma lecture.

Je pense que ce roman est destiné à de la jeunesse (12-13ans) en éliminant 2-3 phrases « violentes » sur l'ensemble.

Le rythme est d'abord lent, j'ai eu l'impression qu'à certains moments l'intrigue était restée au point mort , puis l'action arrive et tout s'accélère en quelques chapitres.
Le final quant à lui me laisse dubitative….

Un tome 2 serait prévu mais ça ne sera pas dans mes prochains livres à lire.