Critique de Virgule-Magazine

Diego, alias Chorizo, s'amuse de tout : il s'amuse à faire des bêtises avec sa bande de copains, Ian, Théo et Francis. Il s'amuse en classe, avec les cartes géographiques, et se joue de la maîtresse en plagiant Prévert, prétextant avoir eu la même idée que lui… Il s'amuse beaucoup avec les mots : il les déforme, leur invente des sens cachés ; il rêve sans cesse, parle avec les anges qui passent, invente des histoires. Il aime écrire… Et lorsqu'il doit écrire un devoir sur le métier de son père (qui est au chômage), il invente encore…

L'avis de la rédaction: le jeune héros de ce roman est un personnage touchant. L'écriture est jeune, enlevée, parfois crue.

L'avis de Jean-Baptiste, 12 ans : Un roman bien mené, dans lequel on suit la vie de Diego ou "Chorizo", un Espagnol. Ce récit, ponctué d'humour et de poésie, nous entraîne dans les mésaventures de Chorizo et de ses amis. Malgré tout, les paroles sont parfois brutales et peuvent choquer. Parfois, on a la sensation que l'auteur ne cherche pas à comprendre pourquoi certains amis de Diego réagissent ainsi, il relate seulement les faits. Pas mal.