Critique de LudivineBon

Sara et Jules partent pour une nouvelle aventure sous la vigilance bienveillante d'Eole, le Passeur de Temps. Jules ne souhaite plus aller à l'école. C'est l'occasion rêvée pour découvrir pourquoi et par qui l'école est devenue obligatoire. Direction la fin du 19eme siècle pour participer à la classe de l'époque. Une découverte pour les deux jeunes enfants du 21eme siècle. Classes séparées, discipline stricte, mais une volonté du professeur de faire participer le plus grand nombre car c'est la clef de l'éducation. Sara, mais surtout Jules, vont vivre une expérience riche en rencontres et en émotions. Ces explorateurs nous enchantent par les thèmes abordés et par la qualité de l'écriture. C'est divertissant, riche et descriptif de moments oubliés, mais bien réels et qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Une aventure destinée aux plus jeunes, mais qui pourra éclairer les plus expérimentés. Un récit aussi agréable que réussi paru aux éditions Nathan.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..