Critique de 0665109556

Depuis la nuit des temps, on entend que les israéliens menaient un combat malhonnête contre leurs prophètes et aujourd'hui l'écrivain #paulo_coelho nous Donne l'occasion de vivre la légende personnelle d'un prophète israélien au nom "ELie".
Notre roman "#la_cinquieme_montagne nous raconte l'histoire d'un charpentier vivait en Israël en paix mais ces années de joie sont achevées parce que le roi Achebe, le roi d'israël abandonna dieu pour son amour à Juzabelle, la princesse de sidom, elle exige d'exterminer les prophètes et malheureusement pour notre personnage parce qu'il y faisait partie. Pourquoi celui qui a créer ce monde préfère -il se servir à la tragédie pour écrire nos livres de destins ? Parfois on se trouve face à l'insupportable qui nous pousse de s'interroger s'il s'agit de la tragédie où bien de l'inévitable ? Ce qu'on va découvrir avec ELie lorsqu'il quitta sa Tribue natale en allant vers serepta. Dans cette cité phenicienne notre personnage s'y installa, il se mêla dans un tourbillon d'événements dramatiques où il va notamment perdre son amour et la cité qu'il l'a acceillè, ELie se sentait coupable et son état psychologique se degradait et la conséquence de cette état le conduira à affronter dieu.
L'homme a besoin de choisir, nom d'accepter son destin. Notre personnage s'était robellè et s'était mobilisé en croyant qu'il mena un contraste contre dieu mais au vrai sens il était Entraîn de vivre sa légende personnelle, ce sentiment de faiblesse le mèna au changement radicale ainsi le pouvoir de son amour lui poussa à mener la cité de sa défunte à se réinstaller à nouveau. La tragédie s'entraîne à bien baptiser sa vie et bien évidemment chaque créature va passer par un drame pour le renforcer et de se trouver: c'est l'inévitable qu'on peut éviter.
Ce livre bien qu'il spirituel, mais il traite ce que nous vivons quotidiennement qui font passer à décourager, le prophète ELie passe exactement par cette preuve qu'on appelle l'inévitable, c'est une preuve redoutable , amer et douloureuse. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un prophète, déjà c'est quoi un prophète ? C'est exalter la voix de Dieu sur terre et celui qui réalise cette mission doit être un homme pas comme les autre, un homme or norme: un sage. C'est malheureux de lire qu'il y a des prophètes qui blasphèment le dieu ou n'importe quelle religion ça prouve vraiment que :la bible, l'évangile et le psaume ont été falsifiés.
#lecture
#femme_qui_lit