Critique de Mouche307

"Qu'est-ce qu'on foutait ici ? Qu'espérais-je y trouver ?" se demande la narratrice page 98 et c'est exactement la question que je me suis posée pendant cette lecture, heureusement courte. La narratrice passe le temps en attendant une réponse de son éditeur, et, à lire ce roman, on peut comprendre qu'il ne soit pas pressé. Ce ne sont que fragments décousus avec cette fameuse Alpha Romeo du titre comme vague fil conducteur. Faut-il la mettre à la casse ? Tenter de la revendre ? La faire réparer ? Ces questions méritent-elles vraiment une réponse ? Que de longueurs dans un si court roman !
La narratrice se présente comme "anorexique sociale" et à lire ce qu'elle nous raconte, on comprend surtout que personne n'ait envie de mourir d'ennui à ses côtés. Même César, son Jules (oui, on peut faire des blagues nulles en critiquant une lecture décevante), est "prodigieusement ennuyé [par] l'histoire de l'Alfa Romeo", c'est dire !
On l'aura compris, je n'ai pas aimé cette lecture.