AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de livr-esse


Tout commence par le récit de Soraya. Elle avait 14 ans quand Kadhafi l'a choisie pour rejoindre son harem. Là, elle va connaître la drogue, l'alcool, la violence sexuelle et morale.

C'est dans l'antre de Khadafi à Bab-el-Azizia que sont regroupées des dizaines de jeunes filles enlevées. Elles vivent dans les sous-sols et peuvent être appelées à toute heure du jour ou de la nuit pour servir les demandes les plus monstrueuses de Kadhafi.

L'horreur ne n'arrête cependant pas là puisque Khadafi violait également des hommes, qu'il avait d'autres filles à sa disposition dans tout le pays, qu'il avait organisé un réseau pour faire venir des jeunes filles d'autres pays, qu'il fournissait ses hommes en viagra et en drogue pour qu'il puisse violer des familles... Une organisation quasi internationale au service d'un monstre !

Mon avis :
Difficile de dire que c'est un coup de coeur pourtant s'en est un, mais ce terme est trop en décalage avec ce document.

Plusieurs fois, j'ai cru ne pas pouvoir continuer cette lecture. Je faisais des cauchemars la nuit. Certaines images me revenaient en pleine journée ... Mais, je me suis dit que ces jeunes filles n'avaient pas eu le choix d'arrêter ou de continuer et que cette journaliste elle aussi était allée au bout de son enquête, alors moi-aussi j'ai continuer ma lecture.

A un moment, j'ai ressenti le besoin d'aller chercher sur internet les photos de Kadhafi. Je me souvenais de lui mais c'était flou. Quand, j'ai revu ce visage, j'ai été absolument horrifiée par ce regard rempli de haine et de violence(...)
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}