AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bobo1001


Par rapport au Mirazur une solution économique....
Fidèle au grand chef argentin établi à Menton et donc à proximité quasi-immédiate de la Ligurie italienne, le livre propose des recettes franco-italo-argentines. Elles sont faciles à faire, bien expliquées. On peut ainsi faire du Colagreco pour 1/50ème du prix que l'on dépenserait chez lui.
J'aurai toutefois quelques bémols. le livre en tant qu'objet n'est pas incroyable, il est joli sans plus. Je trouve ensuite qu'ils ont l'air de bien s'aimer chez les Colagreco dans le genre, regardez comme on est heureux, comme on forme un couple merveilleux, comme mes enfants sont épanouis...Franchement tout cela aurait pu être raconté en conclusion (et l'on n' aurait pas été obligé de la lire de toute façon). Et puis il a quand même quelque chose d'un peu déroutant à voir un chef qui propose dans son restaurant Mirazur une cuisine parmi les plus élaborées et complexes du monde proposer un ensemble de recettes gentiment familiales. Et l'on se dit que si son plaisir c'est autant que cela la pizza et le riz au lait que ne propose-t-il des choses plus simples et moins onéreuses à ses clients ( bon il a deux pizzeria maintenant mais vous voyez ce que je veux dire...).
Cela prouve qu'il est resté simple, c'est tout à son honneur, mais il y a là une petite contradiction qui m'embête un peu.
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}