Critique de alberthenri

L'exploration de mon "bazar bouquinesque" semble sans fin, mais c'est (hélas ?) une illusion ; c'est simplement que quand on est plus un perdreau de l'année, on a accumulé un stock de trucs qui a bon an mal a résisté aux déménagements et "grands rangements"..!
C'est ainsi que je suis retombé sur ce comic de 1980 de la série "Howard the duck".
Howard est un personnage de la firme Marvel qui est loin d'avoir connu le succès d'autres créations (Hulk, Spiderman, etc...)
Pourtant, comme le démontre cet oppuscule, Marvel avait misé gros sur la série avec un magazine grand format, chose rare, et des artistes maison de renom, à savoir le grand Gene Colan au dessin et Bill Mantlo au texte pour cette aventure du canard (toujours flanqué d'une jolie demoiselle !) qui dans les bayous rencontre "The man-thing" autre personnage secondaire de Marvel.
Ajoutons que la couverture couleur de John Pound est superbe.
La nostalgie ne serait pas compléte si je ne me souvenais pas que j'avais acheté ce comic en VPC à la librairie "Temps Futurs".
Ce libraire spécialisé m'avait ouvert des horizons inspoupçonnés en me donnant accès à des imports : comics et revues spécialisées telles que "Starlog" et "Fangoria"...Toute une époque !
Voilà, c'est tout, merci d'avoir supporté jusqu'au bout ma crise de "nostalgia-bookanica" !