Critique de CapitaineBapt

Dans ce recueil d'histoires retraçant les principales aventures de Captain America, on découvre que ce héros, apparu pour la première fois en 1940, a su devenir un véritable porte-étendard des super-héros américains, mais surtout qu'il a su se moderniser pour garder ce côté populaire et attractif.

Né sous l'égide de l'éditeur Timely comics, un jeune juif, Joe Simon décide de créer un héros combattant l'oppresseur nazi. Aidé de Jack Kirby, il ne sait pas encore que ce personnage atteindra des sommets de popularité et fera vendre des millions de titres. Né durant l'époque dit de l'âge d'or, on sent déjà le potentiel de ce héros au service de la liberté et pas seulement à la bannière étoilé.
Les différentes histoires sont entrecoupées d'explication sur l'univers de la Légende Vivante, de son implication dans les Avengers, de ses histoires amoureuses et également de ses changements de costumes/aventures.

Une anthologie plutôt bien faite (surtout pour les néophytes) qui rend hommage à cette icône américaine et permet de retracer son parcourt au travers des différentes époques (ah les années 80 !)