Critique de LePamplemousse

Cette bande dessinée retrace des épisodes de la vie de cette célèbre peintre, mais je l'ai trouvé ratée.
D'une part parce que les dessins sont dans des tons ternes et délavés alors que les oeuvres de Georgia O' Keeffe sont éclatantes de couleurs, mais de plus, l'intrigue est brouillonne, des morceaux de sa vie sont racontés, mais sans logique et si on ne connaît pas déjà sa vie, difficile de s'y retrouver.
J'ai trouvé regrettable de ne jamais voir une seule oeuvre de cette artiste dans une bande dessinée qui lui est consacrée !
On voit quelques esquisses, mais toujours dans des tons noirs et gris, alors qu'elle peignait dans une palette de couleurs très vives, des rouges cerise, des roses fuchsia, des oranges pétants, des violets, des jaunes soleil, des verts pelouse....
Bref, cette bande dessinée raconte quelques épisodes de sa vie personnelle et professionnelle mais n'est en rien représentative de la carrière et de l'oeuvre de cette femme exceptionnelle au caractère si particulier.