Critique de Luxnbooks

Une très belle découverte que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Pretty Books, qui a su parfaitement cerner mon genre de lecture. J'avais repéré ce roman grâce à sa magnifique couverture, mais je regrette un peu que le résumé en dise autant. L'intrigue ne nous en apprend pas forcement davantage et l'effet de surprise est inexistant avec un résumé aussi détaillé.

Je suis assez surprise de découvrir un thriller young adult édité, par JC Lattès je n'ai pas l'habitude de regarder leur parution, car bien souvent je ne m'y retrouve pas. Des thèmes très difficiles vont être évoqués, notamment la séquestration, l'anorexie et la danse. On ne comprend pas toujours les informations qui nous parviennent, mais les réponses finiront par arriver. A première vus tous ces drames pourraient faire un peu trop, mais ôté vous cette idée de la tête, l'auteure réussit à nous garder captiver du début à la fin, au gré des révélations toutes plus terribles, les unes que les autres et on ne peut que s'accrocher jusqu'à enfin pouvoir respirer normalement.

Théo est danseuse et rien n'est plus important pour elle que de pratiquer son art. Elle recommence enfin à aller mieux, du moins en apparence, car ses troubles de l'alimentation dont tout le monde la croit sortie, n'ont pas totalement disparu. Et puis, ce n'est pas la réapparition de son meilleur ami qu'elle croyait mort depuis quatre ans qui va arranger les choses. de nombreuses questions sur sa disparition restent en suspens et ce n'est pas Donovan qui semble disposé à répondre à ses questions, car depuis son retour il est dans un total mutisme. On pourrait croire que la situation ne peut pas empirer, mais lorsque Théo découvre que le ravisseur n'est autre que son ex-petit ami, toutes ces certitudes vont voler en éclats, notamment concernant les conditions de l'enlèvement.

C'est quand même dingue de perdre toute notion du temps. Je me suis plongée dans ma lecture en fin d'après-midi et je n'ai pas vu le temps passé. En refermant mon livre, il était deux heures passées, ma batterie était à plat et j'avais enfin les réponses que j'ai attendues pendant tout le roman, la révélation qu'on attend depuis qu'on connaît les certains éléments. Théo est fragile et naïve quelque que part, pourtant elle va se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions quand cela va s'avérer nécessaire. Les thrillers ne sont pas mon genre de prédilection, mais ce roman est bouleversant et j'avais tellement envie de faire comprendre la vérité à Théo, que toutes les réponses dont elle a besoin, sont là devant ses yeux et que sa propre histoire est le reflet de ce qui s'est vraiment passé.

Un roman poignant, qui vous gardera captivée jusqu'à la dernière page. On souffre avec l'héroïne, on doute et on se pose également beaucoup de questions, qui n'auront pas des réponses avant la fin. Je regrette seulement la fin, qui aurait mérité quelques pages supplémentaires pour en savoir un peu plus sur l'avenir de Théo. Juste éprouvant, addictif et j'en perds les mots. Ce livre est vraiment une perle que vous devez absolument découvrir, je recommande sans aucune hésitation.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1GN