Critique de Legrimoiredemorgane

Tout d'abord, la saga des Hades Hangmen est une saga très sombre, c'est vraiment de la pure dark romance ! On retrouve Mae, qui s'est enfuit de la secte ou elle a grandit et Styx, le chef du gang des Hades Hangmen. Toutefois, je tiens à vous prévenir : ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains car les thèmes abordés sont très durs (sectes, torture, viols, sexe et j'en passe) . Il faut donc avoir le coeur accroché, car Mae a vécut des choses terribles et l'univers des bikers est très violent. Un point que j'ai apprécié avec ce roman : certains faits, notamment à propos de la secte sont véridiques et pour moi cela rend le roman encore plus vrai et bouleversant, il y a un vrai travail de recherche en amont. C'est un roman très addictif marqué par de nombreux rebondissements je l'ai lu très rapidement tant j'étais éprise du roman. Cependant, je reste mitigée sur certains points. Tout d'abord, je trouve que la romance commence trop vite et le sexe est trop présent selon moi. J'aurais préféré en apprendre plus sur la secte, et avoir plus de discussions entre les personnages car cela donne une image de relation creuse, alors que l'univers est très travaillé. de plus, on passe en quelques pages d'une jeune fille traumatisée par cette secte terrible à une femme épanouie sexuellement.. En plus, Mae est naïve et accepte très facilement les actions extrêmement violentes de Styx, et et cela m'a pas mal agacé car ce n'est pas crédible. Pour moi les ingrédients étaient parfaits, la plume très jolie mais j'aurais voulue quelque chose de plus profond et travaillé émotionnellement. J'ai beaucoup aimé le premier tiers du roman qui annonçait un coup de coeur, mais le reste m'a légèrement agacé car j'ai l'impression que le sexe et la violence passait avant le reste. Pour autant, s'il vous tente je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis car je sais que cette saga est un coup de coeur pour de très nombreuses personnes.