Critique de Bymelimelo

Depuis le temps que je l'attendais il est enfin là ! Mais il y a aussi cette appréhension Rider je le hais depuis le tome 1, comme beaucoup d'entre nous, je ne savais pas où Tillie Cole allait nous emmèner et quelle claque !

On découvre Rider, 5 ans avant le tome 1, quand il a intégré les Hadès Hangmen. On redécouvre tout le dégoût qu'il a pour eux, pour ces hommes qui vivent dans le pêché !

On voit aussi Styx et Ky avec leur paternels et je peux vous dire que ça fait bizarre !

J ai déteste Rider pendant les 3 premiers tomes, j'ai voulu l'étrangler à plusieurs reprises tellement il me dégoutait dans sa foi pour l'Ordre, ces hommes qui ont maltraité, violé et détruit les maudites, les femmes et les enfants de la communauté ! Mais je me suis mise à sa place et j'ai commencé à le voir différemment. Cet homme a été élevé et a vécu sans parents à l'écart de l'Ordre où il ne savait même pas ce qu'il se passait et ce qu'il faisait endurer aux gens.

C'est un homme détruit, qui a capitulé et qui attend la mort qu'on retrouve !

Rider est battu et affamé depuis plusieurs semaines, les disciples de son frère lui font payer son manque de foi si je peux dire ! Rider n'est plus l'homme qu'on a connu dans le premier tome, un frère du clan des Hadès ni même le prophète Caïn : il est juste un homme détruit dans une cellule ! Mais tout va être remis en question quand il va entendre un murmure dans la cellule à côté de lui !

Notre jolie captive Harmony est une jeune femme d'une beauté incroyable, venue d'une communauté très éloignée de la nouvelle Zion mais l'apocalypse est proche et Judas fait revenir tout le monde !

Une jeune femme qui a vécu l'enfer mais qui décide de rester forte pour les gens qu'elle aime, une guerrière qui n'a peur de rien et surtout de personne, prophète ou soldat elle n'a peur de personne !

Une femme qui a réussi à me surprendre au début je la voyais comme une petite chose fragile mais en fait elle est comme les autres héroïnes des Hadès : une femme abîmée par la vie mais qui sait se relever et faire front coûte que coûte ! Quitte à se faire des ennemis !

Je ne vais pas vous cacher qu'au début, j'ai eu peur de me lancer dans ce tome ! Je savais que l'auteure allait nous plonger dans la noirceur et l'honneur de l'Ordre. Les 3 premiers tomes en ont beaucoup parlé mais là on rentre dans le vive du sujet avec toute l'horreur, la rage, la haine et les atrocités aussi que les gens subissent ! J'ai eu envie de meurtres la plupart du temps tellement l'auteure nous replonge dans cette merde qu'est l'Ordre !

Mais ce tome est aussi rempli d'émotions, de pardon, d'amour et même d'amitié ! Des révélations plus qu'étonnantes, qui vont vous laisser sans voix et des passages qui vont vous faire monter les larmes aux yeux tellement vous allez trouve ça injuste ou inversement tellement beau !

Une avalanche de sentiments et c'est tout simplement du grand Tillie Cole, cette femme a une plume magnifique tellement intense et tellement belle ! Cette saga vous le savez déjà est pour moi un énorme coup de coeur et si vous ne la connaissez pas encore foncer ! Et vivement le tome 5 avec le trio de psychopathes !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..